Les tribulations de Marie et Méli au pays de la mariomania

Aurevoir Miami, chaleur et soleil

Derniére image de bonheur sniffffffffff pour se rappeler de ses pieds dans le sable chaud (sensation que je ne retrouverai pas avant au moins 6 mois)

Goodbye Florida, adios soleil et calor !!!!!!!!!!!!

Hello vent, froid, gel !!!!!!!!!

19 novembre 2007

Day 10 : Mercredi 7 Novembre

Départ bouhouhouhouhou

Mais avant derniére photos de voitures

Hummer limousine

RSCN2863

Et pour finir joli taxi rose (New beatle !!!!)

Départ a 15h pour l'aéroport et plein de choses à faire

rendre la tuture de location

trouver l'aéroport

Embarquer les bagages

Nous embarquer sur l'avion

Aprés 10h d'avion 2 film bizarre (Goal 2 : pour nous les filles bouh le foot, et un film sur un psycopate sympa non?) on arrive à l'aéroport CDG et la on s'apercoit que on est bein a paris car il est 10h et il y a pas de soleil et il fait 8°C, il faut trouver la gare et monter dans le train pour revenir dans notre cher pays qu'est la provence qui nous acceuille avec son habituel Mistral violent !!!!!!!

19 novembre 2007

Day 8-9 : Lundi 5 et Mardi 6 Novembre

Journées plage et détente et surtt profitage du soleil et de la chaleur (et des beaus surfeurs)

Marie s'amuse avec les oiseaux

Et forcement Marie attrappe des coups de soleil bizarres

19 novembre 2007

Day 7 : Dimanche 4 Novembre

Retour à Miami pour le match de basket "Miaimi Heat" vs "Charlotte Bobcats" au American Airlines

Extérieur

Intérieur

Tt le monde était dans l'action et on as vite compris qu'il fallait crier "Let's go HEAT" quand Miami aller marqué un but et "DEFENSE" lorsque c'était les BOBCATS

Aprés cette charmant démonstration de testotérone on s'est arreter manger dans un pizza Hut qui faisait des pizza pour une personne (mini mini pizza donc pour un de mes fréres = 3 pizzas)

19 novembre 2007

Day 6 : Samedi 3 Novembre

Journée visite de naples

Petit arrêt sur la plage et louage d'une cabanas (oui j'ai l'air absorbé par mes pensée)

Retour à l'hôtel, re baignade dans piscine et repas dans un magnifique restaurant italien (et oui des pâtes toujours des pâtes)

12 novembre 2007

Day 5 : Vendredi 2 Novembre

Départ pour Naples à l'opposé de Miami (dans South west à gauche en dessous de Fort Myers)

Naples

Arret repas midi chez Sonny

Repas

Journée frisson avec nos amis les crocrodiles

Et oui Marie qui a peur des petites bêtes à réussi à tenir un bébé crocro dans ses mains (et oui niak)

Crocro_4

Crocro_2

RSCN2783

On a fait un petit voyage sur les bateau a moteur dans les everglades

Crocro_14

Crocro_10

et c'est la qu'on as vu nos amis les CROCRO !!!!! (c'est des vrais)

Crocro_17

Crocro_19

Ensuite arrivée à l'hôtel, baignade dans la piscine (pas trés chaude) repas sur la terrasse et gros dodo

12 novembre 2007

Day 4 : Jeudi 1er Novembre

Journée détente à Key West

Petit déjeuner "à l'américaine" c'est-à-dire donuts et cafés en marchant dans la rue (expérience trés ... casse-geule)

Ptit_d_j

Ptit_d_jeuner

matinée et aprés midi plage (de rêve !!!)

Plage

Plage_2

Couché de soleil

Coucher_de_soleil_3

Coucher_de_soleil_8

Et enfin diner dans une pizzeria (photos dédicacé à Mr le président J-M LR, le papa d'améline) avec les "décoration" de Halloween

Repas_2

11 novembre 2007

Day 3 : Mercredi 31 Octobre

Départ vers Key West (tout en bas de la carte) vers un temps meilleur que celui de Miami

Keys

Avec des ponts un grain petits

Keys_west_2

Et de beaux paysages

Voyage_vers_Key_West

Voyage_vers_Key_West_2

Voyage_vers_Key_West_3

Restaurant sur le bord de la route (encore un trés kitch)

Repas_4

Repas_2

Repas

Arrivée à l'hôtel magnifique ( car il y a eu piscine chaufée yes !!!!!!!!!!!)

Piscine_chauff_e

Piscine_chauff_e_2

Aprés une plongée bien méritée on est allé visité le village (photos dans le prochain post) et gros dodo dans les mégas lits !!

Chambre

11 novembre 2007

Day 2 : Mardi 30 Octobre

Mauvaise nouvelle au réveil : le cyclone Noel qui passe sur Cuba se rapproche dangereusement de la Floride et va continuer a sen rapprocher jusqua vendredi. Sympa le début de vacances non ???

Donc pour ce début on va visiter Palm Beach (1h30 de Miami) pour éviter le temps mitigé de Miami et surprise il fais beau

Palm_Beach

Palm_beach2

En plus on mange dans un resto super kitch comme on en voit dans les film avec nappes à carreaux, banquette et méga verre

Repas

Et surtout des toilettes originales (c'est mon frére qui as pris les photos car c'était les toilettes des mecs et je ne suis pas du tout une mateuse pas du tout ^^)

Toilette

Olivia Newton john qui devient Oysters Newton John (cad l'huitre Newton Jhon)

Toilette_2

Tina Turner = Tina Turtle (Tina la Tortue)

Toilette_3

Whoopi goldberg (dsl si j'écorche le nom) = whoopi goldfish (Whoopi le poisson en or)

Aprés ce beau repas on est allé faire du shopping (où j'ai trouvé de magnifique tongs rose bonbon) et parlé en anglais avec un beau vendeur qui nous a fais une belle démonstration de skate (miam)

Ensuite rentrage à l'hôtel et exploit de Marie Bayol qui as réussi à commander par téléphone des pizzas à livrer, je me demande meme comment il as compris ce que je lui ais dit menfin bon il est arrivé et on as mangé de bonne pizzas c'est l'essentiel !!!

10 novembre 2007

Trip familial au USA pour la petite marie

Me revoila revenu sous la froideur et le vent aprés 10 jours de vacances de rêves en Floride sans ma méli adorée (10 jours sans la voir c'est trop moi je dis !). Pour lui apporter un peu de soleil de là bas et aussi à tous les autres qui sont rester dans le froid le récit de ces 10 jours ensoleillés avec mes bon vieux délires (et avec comme toujours des fautes d'orthographes ^^ on ne change pas les vielles habitudes)

Day 1 : Lundi 29 Octobre

Ce jour ce résumera en un seul mot ATTENTE, car nos chéres amies hôtesse de l'air d'Air France ont décidé de faire gréve, heureusement pour nous, nous avions réservé la compagnie AA (American Airlines) mais l'agence de voyage nous avait certes reservé le vol mais pas les places en gros arrivé a l'embarquement une sympathique hôtesse nous signale que nous sommes prévus sur l'avion mais sans place vive les agences de voyages !!! Aprés moultes discussions on arrive a trouvés des places côtes à côtes (grande familles : 2 parents + 2 fréres et moi). Et finalement nous arrivons à Miami aprés deux films (ocean thirteen et La momie), 2 repas (Beurkkk) et 2 cosmo (cosmopolitain = magazine)

Premier probléme : trouver l'agence qui nous loue la voiture et arrivé a la conduire (mon pére n'est pas habitué au boite automatique), distinguer la première de la marche arriére !

Voiture_loc

Deuxiéme problème : trouver l'hôtel (mettre 45 min au lieu de 15) mais bonne surprise à l'arrivée hôtel en bord de plage avec des chambres à méga lits (tt est grand au USA) et une méga TV (comment les américains pourraient vivre sans TV hein?)

HotelPiscine_hotel

Et aprés toutes ses péripéties on a bien le droit d'aller respirer le bon air de l'océan

Plage

Et au passage premier délire on croise un beau surfeur qui a l'air de faire son sport quotitien miam (la vidéo est courte mais le monsieur s'est caché derriére les feuilles mais on a eu le droit a un "je tourne sur moi même" avant)

Surfeurs

Et on teste la bouffe américaine qui n'est pas trés différentes de Mcdo (mais tellement plus cher) c'est a dire frites et hamburgers pour tous (enfin pour les enfants les parents préférent prendre une salade beaucoup plus diététique)

Repas

Aprés cette journée bien agité tout le monde va se couché vers 20h (bouhhh les couches tôt) surtout a cause du décalage avec pour intention de découvrir Miami dés le lendemain